Informations de base
L’environnement commercial actuel est en constante évolution. La mondialisation, les nouvelles technologies de l’information et les nouveaux canaux de distribution modifient notre façon d’envisager le marketing et de vendre. Pour être compétitifs dans un environnement mondial, nous devons accéder à de nouveaux marchés, faire face à de nouveaux concurrents et, surtout, aborder la gestion des ventes et du marketing d’un point de vue plus innovant.
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et ont accès à des informations qui les aident à prendre des décisions. Pour répondre à leurs demandes, les entreprises ont besoin de professionnels bien préparés, disposant d’une formation marketing actualisée, capables de s’adapter à un marché en constante évolution et de tirer pleinement parti des nouvelles technologies.
Le marketing est donc sans aucun doute le fondement d’une entreprise qui fonctionne. Il s’agit d’une philosophie organisationnelle et d’un ensemble de principes directeurs pour interagir avec les clients, les concurrents, les collègues et l’environnement. Le marketing implique la planification et l’exécution de la conception, de la tarification, de la promotion et de la distribution d’idées, de biens et de services. Il commence par l’identification et la mesure des besoins et des désirs des consommateurs, l’évaluation de l’environnement concurrentiel, la sélection des groupes de clients cibles les plus appropriés et l’élaboration d’une stratégie et d’un programme de marketing pour mettre en œuvre des offres qui satisferont les besoins des consommateurs mieux que les concurrents.
Structure du programme
Dans notre programme de MBA en marketing, vous suivrez des cours importants allant du leadership organisationnel aux stratégies de marketing, et vous explorerez les habitudes d’achat, les tendances et le comportement des consommateurs. Les principaux objectifs de ce programme diplômant sont d’améliorer la capacité des diplômés à évaluer les opportunités du marché en analysant les clients, les concurrents, les associés, le contexte, ainsi que les forces et les faiblesses de l’entreprise ; à développer des stratégies de marketing efficaces pour atteindre les objectifs de l’organisation ; à concevoir un programme de mise en œuvre de la stratégie pour maximiser ses chances de succès ; et à communiquer et défendre vos recommandations d’un point de vue quantitatif et qualitatif.
Le programme d’études est conçu pour servir d’introduction à la théorie et à la pratique du marketing. Vous explorerez la théorie et l’application des concepts de marketing par le biais d’une combinaison de cas, de discussions et de conférences, en puisant dans une variété de sources et de contextes, notamment les services, les produits de consommation et les produits commerciaux. Vous serez mis au défi d’apprendre et de vous tenir au courant des tendances du marketing afin de pouvoir les appliquer à votre carrière actuelle ou future dans ce domaine.
Modules d'étude
- Gestion du marketing mondial
- Stratégie marketing
- Communication marketing
- Gestion marketing
- Marketing produit et marque
- Image de marque
- Marketing numérique
- Marketing des médias sociaux
- Comportement du consommateur
- Publicité et promotion des ventes
Pourquoi étudier à l'EIFM
Nous voulons être votre guide dans l’un des voyages les plus importants que vous ferez dans votre vie. Un voyage vers votre épanouissement personnel, l’amélioration de votre carrière et la réalisation de vos objectifs. Tout au long de ce voyage, nous ferons tout notre possible pour que vous atteigniez votre plein potentiel et que vous tiriez le meilleur parti de vos études dans notre institut.
Aperçu général
Développer l'esprit d'entreprise
Un enseignement efficace
Une portée mondiale
Développement personnel
Pensée critique
Frais de scolarité
Êtes-vous prêt à passer à l’étape suivante ?
Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure dans votre carrière et votre vie personnelle et que vous souhaitez obtenir une formation avec une approche innovante et pratique, n’hésitez pas !
Frais de scolarité du programme : € 7000
Les frais de scolarité pour le programme MBA sont de 7000 €. Le paiement peut être effectué en une seule fois ou réparti sur 5 versements sans intérêt. Un premier versement de 1500 € est toujours requis avant le début de vos études.
Les frais de scolarité comprennent le matériel d’étude et l’accès à tous les séminaires ou conférences en ligne organisés par l’European Institute of Finance & Management.
Procédure d'admission
Il n’y a pas de tests, d’examens ou d’entretiens dans le cadre de la procédure d’admission. Tout ce que vous avez à faire, c’est de satisfaire aux conditions d’études, qui sont les suivantes pour le programme MBA:
- Diplôme de bachelor au minimum,
- Un CV contenant des informations suffisantes sur votre formation, votre expérience de bénévolat, votre expérience professionnelle ou vos activités extrascolaires.,
- Lettre de motivation – Au cas où le comité d’admission aurait des doutes quant à l’acceptation de vos études, il peut exiger une lettre de motivation qui doit refléter vos objectifs professionnels, vos points forts, vos centres d’intérêt, etc.
Si vous êtes intéressé par des études, suivez les étapes ci-dessous et commencez votre voyage pour étudier à l’EIFM.
Choix du programme d'études
Formulaire de demande en ligne
Comité d'admission
Entretien personnel
Décision d'admission
Début des études
Témoignages
Hugo Poullard
Ingmar Johannsen
Marian Navarro
David Martín
Huberto Olivares
Carrière
Notre département des services d’orientation professionnelle est prêt à offrir les meilleures opportunités aux étudiants pour développer leur personnalité, leurs compétences et leurs capacités afin de réaliser la meilleure carrière. Si cela l’intéresse, tout étudiant peut contacter notre département pendant ou après l’obtention de son diplôme.
Nos collègues sont non seulement impliqués dans diverses activités qui relient notre institut d’études aux grandes entreprises nationales et multinationales, mais ils établissent également des partenariats avec de grandes entreprises ou organisations afin que nous puissions ensuite offrir diverses opportunités de carrière à nos étudiants.
Le personnel du service des carrières propose aux étudiants une série d’informations personnalisées, qui peuvent inclure une liste des principaux employeurs, les tendances et le processus de recrutement des talents, des statistiques sur les salaires moyens et les rémunérations, ou d’autres informations incitant à la réflexion afin d’aider les diplômés à choisir le bon parcours professionnel.
Sujets du programme
La gestion du marketing est un sujet qui traite de divers concepts de stratégies marketing, de procédures et de nouvelles techniques qui changent en fonction des exigences et des besoins des consommateurs. Le cours aide les étudiants à se familiariser avec le processus de marketing, qui comprend la planification, la tarification et la promotion des biens et services sur le marché cible et se concentre sur des activités telles que les techniques promotionnelles, les mécanismes de réduction des coûts, ainsi que la création et la fidélisation des clients grâce à une analyse minutieuse et prévisions sur le marché.
Ce cours examine les opportunités et les défis associés au marketing mondial. L'influence des environnements culturels, économiques, politiques et technologiques dans différents pays sur le marketing est considérée. La relation entre le marketing mondial et la stratégie commerciale mondiale sera discutée. Les méthodes d'analyse des clients et des concurrents à l'échelle mondiale seront discutées. Les stratégies et tactiques pour développer chacun des quatre P à l'échelle internationale et mondiale seront examinées, y compris l'élaboration de politiques de produits, de services et de marques, les plans de publicité, de promotion et de communication, les canaux de distribution et les politiques de tarification dans un contexte mondial. Les approches de la prise de décision concernant le degré de mondialisation et de localisation du marketing seront explorées. Nous examinerons également les aspects clés du marketing à la fois au niveau mondial et dans chacune des grandes régions du monde.
La communication marketing est un aspect clé de la mission marketing globale d'une entreprise et un facteur important pour déterminer son succès sur le marché. L'objectif des communications marketing est de transmettre du sens au public cible et de construire une marque forte. Ce cours offre aux étudiants la possibilité d'analyser, de concevoir et d'évaluer diverses décisions de communication et de promotion. Les sujets spécifiques incluent les décisions de communication marketing de base, le briefing créatif, la rédaction de messages/copies, les stratégies de communication et les stratégies médiatiques. Pour explorer ces questions, ce cours fournit des théories, des concepts, des techniques et des modèles pertinents et à jour en matière de communication et de promotion marketing.
L'objectif principal du cours est de vous fournir les compétences et les connaissances dont vous avez besoin pour comprendre et opérer dans le domaine du marketing. L'accent est mis sur les thèmes de l'environnement marketing, du comportement du consommateur, de la segmentation du marché, du ciblage, du positionnement, du produit, du service, du prix, de la place, de la promotion, de la publicité et du marketing stratégique intégrés aux thèmes de l'éthique et de la responsabilité sociale en relation avec le marketing. Tout cela sera intégré aux concepts de marketing numérique, permettant de se concentrer sur le processus continu de changement et de renouvellement du marketing. L'un des objectifs est de savoir comment se vendre, en commençant par de bonnes compétences de présentation et une compréhension plus approfondie de la façon de gérer correctement les émotions dans différentes situations.
L'objectif du cours est de se concentrer sur des sujets clés de gestion de marque et de produit qui aideront les responsables marketing actuels et futurs dans leurs capacités de prise de décision stratégique. Les sujets ont été sélectionnés en fonction des responsabilités des responsables marketing, des dernières tendances de l'industrie et de la recherche universitaire. L'étude s'appuie sur des modèles existants de communication et de comportement des consommateurs pour explorer de nombreux problèmes auxquels est confronté le gestionnaire de marque moderne. Les sujets clés incluent : l'évaluation de la marque, les marques et leurs relations avec les consommateurs, comment renforcer le capital de la marque et les outils nécessaires pour gérer le capital au fil du temps.
L'objectif du cours est de doter les étudiants de connaissances et de compétences qui leur permettront de comprendre et d'analyser la gestion de la marque et l'image de marque du point de vue des entreprises et des consommateurs. Cet objectif sera atteint grâce à une analyse minutieuse des concepts clés liés à ce sujet: perspective d'entreprise; développement de marque et architecture de marque ; définition et rôle du marketing mix ; intégration de la communication marketing et de la gestion de la marque ; perception de la marque par le consommateur ; etc
Ce cours se concentre sur la compréhension et la prédiction du comportement des consommateurs en intégrant des théories de la psychologie, de la sociologie, de l'anthropologie et de l'économie. L'accent sera mis sur la façon dont le comportement est façonné par des influences internes et externes. La prise de décision des consommateurs est souvent complexe et loin d'être rationnelle. Les sujets abordés incluent l'importance du comportement des consommateurs et de la recherche ; les influences internes telles que la motivation et l'engagement, la personnalité, le concept de soi, le mode de vie, la perception, l'apprentissage, la formation et le changement d'attitude et la communication ; les influences externes telles que la culture, la sous-culture, la classe sociale, les groupes de référence et la famille, et la diffusion de l'innovation ; et la prise de décision des consommateurs.
Le cours traite des éléments de la publicité et de la promotion des ventes dans l'environnement commercial. Les sujets incluent les appels publicitaires et la promotion des ventes, la sélection des médias, l'utilisation de la publicité et de la promotion des ventes comme outil de marketing et les moyens de tester l'efficacité. Après l'avoir terminé, les étudiants devraient être en mesure de démontrer leur compréhension des concepts par le biais de leur candidature et seront en mesure d'expliquer l'utilisation de la publicité et de la promotion des ventes comme outil de marketing, de décrire les appels publicitaires et promotionnels, d'expliquer la sélection appropriée des médias et de discuter des moyens de tester l'efficacité de la publicité et de la promotion des ventes.
'importance d'une présence stratégique sur les réseaux sociaux pour les entreprises modernes ne peut être sous-estimée. Les médias sociaux ont évolué pour servir de ciment qui lie et améliore la stratégie de marketing numérique et l'expérience globale de la marque pour les consommateurs, de la création d'un lieu pour se connecter directement avec les consommateurs à la fourniture d'informations sur le comportement d'achat à l'amélioration des classements SEO. Ce cours vous apprendra à travailler avec différentes plateformes de médias sociaux et leurs outils et techniques, et vise à faire de vous un spécialiste du marketing des médias sociaux expérimenté en utilisant des méthodologies efficaces et éprouvées. Une fois la réussite terminée, vous serez en mesure de formuler une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux qui répond à vos besoins, d'exécuter des campagnes de marketing sur les réseaux sociaux efficaces, d'influencer la notoriété de la marque en exploitant plusieurs canaux de réseaux sociaux, d'établir des relations et d'encourager l'engagement avec votre public cible.
Ce cours est conçu comme une introduction au monde de la publicité numérique et en ligne. Il couvrira tous les différents types d'unités d'annonces numériques, de partenaires publicitaires, de processus, d'achat et plus encore. Il est idéal pour toute personne intéressée par la publicité de son entreprise en ligne, à la recherche d'un emploi dans la planification des médias numériques, intéressée par la façon dont les grandes marques décident de placer des annonces en ligne, les étudiants axés sur le marketing et la publicité, ou ceux qui sont généralement intéressés par la façon dont les annonces que vous voyez en ligne sont créés et servis.