Informations de base
Avec la mondialisation croissante des marchés associée à la révolution des TIC, de plus en plus d’organisations réalisent l’importance d’une gestion efficace du changement comme base d’un avantage concurrentiel sur le marché mondial. L’objectif de ce programme diplômant est donc de préparer les diplômés à occuper des postes de milieu de carrière dans des organisations du secteur privé et public (et des ONG) au niveau international.
Le programme est conçu pour fournir aux étudiants un aperçu complet des relations internationales et des questions d’histoire moderne et de leur impact sur les relations internationales entre les États. L’accent est mis sur le domaine du commerce international, qui est sans aucun doute central pour le candidat, et sur le concept de coopération avec les partenaires commerciaux transnationaux.
Le diplôme de ce programme permet de participer aux missions diplomatiques en tant que personnel intermédiaire et supérieur et aux administrations gouvernementales responsables de la politique étrangère nationale, ainsi qu’aux organisations internationales commerciales et non commerciales. Les étudiants peuvent agir en tant que spécialistes pour des pays ou des domaines spécifiques.
Structure du programme
Que vous soyez déjà familiarisé avec les théories du commerce et de la gestion ou que vous soyez totalement novice dans ce domaine, un MBA axé sur la gestion internationale vous permettra de couvrir tous les domaines fonctionnels de la gestion. La nature internationale du programme offre une riche expérience multiculturelle. Grâce à des cours individuels, vous serez en mesure d’acquérir toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir un leader dans le domaine des affaires internationales.
L’état d’esprit du programme de base peut être décrit comme étant multiculturel, entrepreneurial, stratégique, éthique et collaboratif. Il comprend des matières telles que les statistiques commerciales, la comptabilité financière, la finance, la micro et la macroéconomie, le leadership stratégique, le Big Data ou la créativité et l’innovation entrepreneuriales. Les cours hautement spécialisés permettent aux étudiants d’approfondir une question particulière et peuvent acquérir une spécialisation dans le domaine et la discipline de leur choix.
Modules d'étude
- Comptabilité internationale
- Finance internationale
- Économie internationale et innovation
- Finance d'entreprise internationale
- Géopolitique et mondialisation
- Stratégie globale
- Entrepreneuriat mondial et durabilité
- Commerce international et droit commercial
- Commercialisation internationale
- Négociation et communication internationales
Pourquoi étudier à l'EIFM
Nous voulons être votre guide dans l’un des voyages les plus importants que vous ferez dans votre vie. Un voyage vers votre épanouissement personnel, l’amélioration de votre carrière et la réalisation de vos objectifs. Tout au long de ce voyage, nous ferons tout notre possible pour que vous atteigniez votre plein potentiel et que vous tiriez le meilleur parti de vos études dans notre institut.
Aperçu général
Développer l'esprit d'entreprise
Un enseignement efficace
Une portée mondiale
Développement personnel
Pensée critique
Frais de scolarité
Êtes-vous prêt à passer à l’étape suivante ?
Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure dans votre carrière et votre vie personnelle et que vous souhaitez obtenir une formation avec une approche innovante et pratique, n’hésitez pas !
Frais de scolarité du programme : € 7000
Les frais de scolarité pour le programme MBA sont de 7000 €. Le paiement peut être effectué en une seule fois ou réparti sur 5 versements sans intérêt. Un premier versement de 1500 € est toujours requis avant le début de vos études.
Les frais de scolarité comprennent le matériel d’étude et l’accès à tous les séminaires ou conférences en ligne organisés par l’European Institute of Finance & Management.
Procédure d'admission
Il n’y a pas de tests, d’examens ou d’entretiens dans le cadre de la procédure d’admission. Tout ce que vous avez à faire, c’est de satisfaire aux conditions d’études, qui sont les suivantes pour le programme MBA:
- Diplôme de bachelor au minimum,
- Un CV contenant des informations suffisantes sur votre formation, votre expérience de bénévolat, votre expérience professionnelle ou vos activités extrascolaires.,
- Lettre de motivation – Au cas où le comité d’admission aurait des doutes quant à l’acceptation de vos études, il peut exiger une lettre de motivation qui doit refléter vos objectifs professionnels, vos points forts, vos centres d’intérêt, etc.
Si vous êtes intéressé par des études, suivez les étapes ci-dessous et commencez votre voyage pour étudier à l’EIFM.
Choix du programme d'études
Formulaire de demande en ligne
Comité d'admission
Entretien personnel
Décision d'admission
Début des études
Témoignages
Hugo Poullard
Ingmar Johannsen
Marian Navarro
David Martín
Huberto Olivares
Carrière
Notre département des services d’orientation professionnelle est prêt à offrir les meilleures opportunités aux étudiants pour développer leur personnalité, leurs compétences et leurs capacités afin de réaliser la meilleure carrière. Si cela l’intéresse, tout étudiant peut contacter notre département pendant ou après l’obtention de son diplôme.
Nos collègues sont non seulement impliqués dans diverses activités qui relient notre institut d’études aux grandes entreprises nationales et multinationales, mais ils établissent également des partenariats avec de grandes entreprises ou organisations afin que nous puissions ensuite offrir diverses opportunités de carrière à nos étudiants.
Le personnel du service des carrières propose aux étudiants une série d’informations personnalisées, qui peuvent inclure une liste des principaux employeurs, les tendances et le processus de recrutement des talents, des statistiques sur les salaires moyens et les rémunérations, ou d’autres informations incitant à la réflexion afin d’aider les diplômés à choisir le bon parcours professionnel.
Sujets du programme
L'objectif du cours de stratégie globale est de fournir aux étudiants les compétences, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour créer, maintenir et restaurer un avantage concurrentiel durable dans un environnement mondial. Le sujet de la stratégie globale traite des questions de commerce international dans une perspective intégrée au niveau de l'entreprise.
Les objectifs de développement durable sont des objectifs mondiaux très importants. Ils présentent à la fois des opportunités importantes s'ils sont exploités de manière créative et des risques énormes s'ils ne sont pas traités. L'objectif de ce cours est d'examiner de manière critique comment différentes entreprises à but lucratif peuvent contribuer à exploiter les opportunités et à faire face aux risques associés aux ODD. À la fin, les étudiants doivent comprendre les ODD et examiner de manière critique leurs implications pour les sociétés multinationales, comprendre et discuter de manière critique des fondements théoriques des entreprises en tant qu'acteur du développement et des politiques dans l'économie mondiale, et évaluer de manière critique différentes approches pour atteindre les ODD, comprendre, théoriquement évaluer et discuter de manière critique de la manière dont les ODD redéfinissent la relation entre l'entreprise et la société, et évaluer de manière critique l'importance de la réflexion sur la durabilité en tant que compétence de gestion de base pour gérer les défis et explorer les opportunités au sein des ODD.
L'économie est un sujet important qui affecte le mode de vie international dans les pays qui utilisent le système de marché pour déterminer l'allocation des ressources dans leur société. L'objectif de ce cours est d'aider les étudiants à comprendre le fonctionnement du système de marché dans un contexte international et d'explorer la nature et l'organisation des différentes sociétés et arguments qui sous-tendent bon nombre des principaux problèmes publics mondiaux d'aujourd'hui dans un contexte international, et comprendre le fonctionnement et le comportement des entreprises commerciales internationales et d'autres décideurs grâce à l'étude des principes de l'économie internationale utiles aux étudiants d'un programme de MBA international.
En étudiant le sujet du commerce international, les étudiants se familiarisent avec le commerce sur le marché international. Le cours explique en détail les concepts d'ouverture de l'économie, de fermeture de l'économie et d'exportation et d'importation de marchandises. Le cours se concentre également sur l'adhésion à l'UE et ses implications dans le commerce international. Dans le cours, les étudiants se familiarisent avec les types de commerce international et les conséquences du commerce international sur les processus économiques. Une partie du cours porte également sur le droit des affaires internationales, qui se concentre principalement sur le commerce sur le marché international. L'objectif est de donner aux étudiants un aperçu de cette problématique, notamment d'un point de vue juridique commercial.
Ce cours offre l'opportunité d'acquérir une expérience pratique de la comptabilité dans un contexte international. Il introduit le contexte de l'information comptable par rapport à l'environnement social, politique, économique, naturel et culturel plus large. À l'issue de ce cours, vous serez en mesure de décrire les causes et la nature des différences dans l'information financière internationale, d'expliquer la réglementation comptable, d'expliquer et d'évaluer le cadre conceptuel de l'information financière, de comprendre la théorie et la pratique des états financiers consolidés du groupe, de synthétiser et de utiliser des informations et des connaissances comptables, décrire et discuter de certaines normes comptables internationales clés, comprendre la nature de l'interprétation des états financiers dans un contexte international et identifier, évaluer et évaluer de manière critique des techniques comptables alternatives.
Compétences numériques et quantitatives appliquées à des scénarios comptables internationaux. Vous serez également en mesure de démontrer une efficacité personnelle élevée, d'appliquer une conscience de soi critique et une gestion des ressources personnelles dans le contexte d'un environnement commercial diversifié.
Le marketing international nécessite souvent des changements fondamentaux dans la façon dont les organisations font des affaires sur le marché mondial. Il est essentiel pour le chef d'entreprise d'aujourd'hui d'être conscient des implications des stratégies marketing et de la manière dont elles sont utilisées dans différents pays avec des cultures différentes. Le cours se concentre sur l'identification et la satisfaction des besoins de marchés cibles internationaux spécifiques grâce à une interaction étroite avec des responsables d'autres domaines fonctionnels tels que les promotions, les finances, la comptabilité et les ressources humaines.
Nous assistons à un changement fondamental dans la nature de la géopolitique. Les chefs d'entreprise du monde ne se concentreront plus sur un ou deux marchés boursiers, devises, économies ou dirigeants politiques. L'environnement commercial d'aujourd'hui est trop complexe et interdépendant pour cela. Les États-nations et les sociétés multinationales continueront d'être puissants et importants. Les réseaux mondiaux impliquant des groupes d'intérêts technologiques, commerciaux, sociaux et environnementaux continueront d'être puissants. Les futurs efforts économiques et commerciaux seront de plus en plus caractérisés par la recherche d'un terrain d'entente, de partenariats productifs et de bénéfices mutuels. Ce cours se concentrera sur le développement d'une compréhension plus approfondie de comment et pourquoi les pratiques et processus de gestion peuvent différer dans le monde, et sur le développement des compétences nécessaires pour fonctionner avec succès dans cet environnement commercial international.
Le recours croissant à des opérations étrangères étroitement intégrées a ouvert un monde parallèle de la finance dans chaque entreprise multinationale qui a été négligé jusqu'à présent. Ce cours examine donc de nombreux aspects de la prise de décision financière dans les entreprises mondiales qui ont déclenché ces changements. Il explique brièvement la structure globale de la finance mondiale, décrivant un cadre analytique qui sert de guide pour les décisions financières critiques concernant le financement, l'investissement, la gestion des risques et la gestion des incitations dans l'entreprise multinationale. Ce cadre met l'accent sur la nécessité d'aligner les forces opposées afin que les entreprises multinationales obtiennent un avantage concurrentiel sur leurs marchés de capitaux internes.
La communication interculturelle est une communication internationale qui traverse les frontières nationales et implique de nombreuses cultures différentes. Il existe un large éventail de problèmes de communication qui se posent naturellement lors du franchissement des frontières nationales et dans les organisations composées d'individus de différents pays qui représentent différentes origines religieuses, sociales, ethniques et éducatives. La communication interculturelle cherche à comprendre comment les personnes de différents pays et cultures se comportent, communiquent et perçoivent le monde qui les entoure de manière assez différente. Du point de vue de la gestion, il étudie des situations où des personnes de cultures différentes interagissent dans un environnement d'affaires. Le cours vise donc à acquérir une compréhension des différences de langue, de coutumes, d'attributs sociaux, de modes de pensée et d'autres aspects des cultures de différents groupes de personnes. Comprendre la communication interculturelle est essentiel pour mener des affaires internationales. Ce cours vise à fournir cette compréhension.
Géopolitique et mondialisation est un cours qui se concentre sur les caractéristiques fondamentales de l'interdépendance croissante des économies causée par la révolution des technologies de l'information et des transports. Il se concentre sur ses principales implications pour différents groupes de pays ainsi que pour l'équilibre politique et culturel du monde. Aujourd'hui, tout le monde utilise le mot « mondialisation », mais il y a peu d'accord sur ce qu'il signifie, et il n'est pas surprenant qu'il y ait encore moins d'accord sur le fait qu'il soit bon, mauvais ou mitigé pour l'économie mondiale. Ce cours ne résoudra pas ces débats, mais le suivre permettra une compréhension plus précise et correcte de ce que signifie le terme et de ce que la mondialisation signifie pour l'économie et la politique mondiales.