Informations de base
La demande de gestionnaires de qualité est en constante augmentation. Les entreprises recherchent des personnes capables d’opérer avec succès non seulement sur le marché national mais aussi dans une économie de plus en plus mondialisée. L’expansion sur les marchés internationaux représente un défi pour les entreprises, qui doivent comprendre, adapter et appliquer les meilleures pratiques et procédures commerciales du marché. Un master en gestion vous fournira l’éducation nécessaire pour travailler dans les domaines de la gestion et de la stratégie d’une entreprise. En étudiant avec nous, vous obtiendrez non seulement un diplôme de haut niveau en gestion, mais aussi la possibilité de vous concentrer sur un domaine professionnel qui vous intéresse.
Étudiez un diplôme qui vous permettra de travailler à des postes de gestion intermédiaire ou de direction. L’accent mis sur les affaires et l’expertise de ce programme vous donneront les moyens de relever tous les défis commerciaux. Quel que soit votre secteur d’activité, vous vous dirigerez vers d’excellents postes de direction au niveau international.
Structure du programme
Le Master in Management se concentre sur le développement de la personne dans son ensemble et implique un apprentissage proactif, un diagnostic, une expérience et une réflexion pour développer la conscience, les compétences et les connaissances commerciales requises pour une carrière dans le management. Les étudiants acquièrent également une compréhension approfondie des fonctions commerciales clés telles que le marketing, la finance, l’analyse commerciale et la stratégie.
Le programme de diplôme en gestion a été conçu pour donner aux étudiants un aperçu de ce que signifie être un gestionnaire dans les organisations d’aujourd’hui, offrant une voie non seulement pour ceux qui aspirent à une carrière dans la gestion, mais aussi pour ceux qui voudraient envisager de progresser vers un programme de doctorat.
Les diplômés de ce programme peuvent envisager des carrières réussies dans des postes de cadres moyens et supérieurs dans une série d’organisations.
Modules d'étude
- Gestion de projet
- Gestion stratégique
- Gestion interculturelle
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Comptabilité de gestion
- Éthique de gestion
- Leadership et gestion d'équipe
- Communication, négociation et pratiques commerciales
- Compétences non techniques
Why study at EIFM
We want to be your guide on one of the most important journeys you will take in your life. A journey towards your personal growth, career improvement and fulfillment of your goals. Throughout this journey, we will do everything we can to ensure that you reach your full potential and get the most out of your studies at our Institute.
Pourquoi étudier à l'EIFM
Nous voulons être votre guide dans l’un des voyages les plus importants que vous ferez dans votre vie. Un voyage vers votre épanouissement personnel, l’amélioration de votre carrière et la réalisation de vos objectifs. Tout au long de ce voyage, nous ferons tout notre possible pour que vous atteigniez votre plein potentiel et que vous tiriez le meilleur parti de vos études dans notre institut.
Aperçu général
Développer l'esprit d'entreprise
Un enseignement efficace
Une portée mondiale
Développement personnel
Pensée critique
Frais de scolarité
Êtes-vous prêt à passer à l’étape suivante ?
Si vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure dans votre carrière et votre vie personnelle et que vous souhaitez obtenir une formation avec une approche innovante et pratique, n’hésitez pas !
Frais de scolarité du programme : € 4500
Les frais de scolarité pour le programme MiM sont de 4500 €. Le paiement peut être effectué en une seule fois ou réparti sur 5 versements sans intérêt. Un premier versement de 1000 € est toujours requis avant le début de vos études.
Les frais de scolarité comprennent le matériel d’étude et l’accès à tous les séminaires ou conférences en ligne organisés par l’European Institute of Finance & Management.
Procédure d'admission
Il n’y a pas de tests, d’examens ou d’entretiens dans le cadre de la procédure d’admission. Tout ce que vous avez à faire, c’est de satisfaire aux conditions d’études, qui sont les suivantes pour le programme MiM:
- Avoir terminé au moins l‘enseignement secondaire,
- Un CV contenant des informations suffisantes sur votre formation, votre expérience de bénévolat, votre expérience professionnelle ou vos activités extrascolaires.,
- Lettre de motivation – Au cas où le comité d’admission aurait des doutes quant à l’acceptation de vos études, il peut exiger une lettre de motivation qui doit refléter vos objectifs professionnels, vos points forts, vos centres d’intérêt, etc.
Si vous êtes intéressé par des études, suivez les étapes ci-dessous et commencez votre voyage pour étudier à l’EIFM.
Choix du programme d'études
Formulaire de demande en ligne
Comité d'admission
Entretien personnel
Décision d'admission
Début des études
Témoignages
Joseph Botbol
Magdalena Vrkic
Helga Vallina
Vincent Bles
Carrière
Notre département des services d’orientation professionnelle est prêt à offrir les meilleures opportunités aux étudiants pour développer leur personnalité, leurs compétences et leurs capacités afin de réaliser la meilleure carrière. Si cela l’intéresse, tout étudiant peut contacter notre département pendant ou après l’obtention de son diplôme.
Nos collègues sont non seulement impliqués dans diverses activités qui relient notre institut d’études aux grandes entreprises nationales et multinationales, mais ils établissent également des partenariats avec de grandes entreprises ou organisations afin que nous puissions ensuite offrir diverses opportunités de carrière à nos étudiants.
Le personnel du service des carrières propose aux étudiants une série d’informations personnalisées, qui peuvent inclure une liste des principaux employeurs, les tendances et le processus de recrutement des talents, des statistiques sur les salaires moyens et les rémunérations, ou d’autres informations incitant à la réflexion afin d’aider les diplômés à choisir le bon parcours professionnel.
Sujets du programme
L'objectif du cours de Gouvernance d'Entreprise est d'apporter aux étudiants une compréhension plus approfondie de la partie du droit des sociétés qui traite des sociétés de capitaux, en particulier celles dont les titres sont cotés sur un marché réglementé. marché. Une attention particulière est portée à la réglementation et à la pratique juridiques en lien avec la question de la gestion et de la gouvernance d'une société par actions.
Le leadership et le travail d'équipe ont un impact direct sur la capacité d'une organisation à réaliser sa mission. Le leadership est nécessaire pour s'assurer que tous les membres de l'équipe vont dans la même direction et travaillent vers le même objectif. Ce cours présente, explique et explore comment les gens travaillent ensemble pour comprendre les problèmes et les opportunités et pour inventer, développer et mettre en œuvre des solutions ensemble. Il fournit aux étudiants des informations sur eux-mêmes et sur les autres et sur la manière de travailler efficacement ensemble. À la fin du cours, les étudiants auront les connaissances et les compétences de base pour se comprendre et comprendre les autres, comment travailler en équipe et comment créer, développer et diriger des équipes.
Ce cours initie les étudiants aux concepts et techniques actuels de comptabilité de gestion. Les principaux sujets comprennent le rôle des comptables dans la prise de décision interne; outils utilisés dans la conception et le développement de systèmes d'établissement des coûts ; la préparation des budgets et leur rôle en tant qu'outil de planification et de contrôle ; d'autres outils de prise de décision, y compris les décisions de tarification, les problèmes de coût d'inventaire et de qualité et la fraude. Vous apprendrez à utiliser la comptabilité pour faciliter et aligner la prise de décision pour les propriétaires, les gestionnaires et les employés, et comment les comptables créent, organisent, interprètent et communiquent des informations qui améliorent les processus internes et permettent aux organisations d'identifier et d'exploiter les opportunités de création de valeur au sein de la chaîne d'approvisionnement et avec les clients.
La négociation commence dès le début de la journée, dans toutes nos interactions, qu'elles soient professionnelles, sociales ou familiales. Ce cours est l'occasion de mettre en pratique toutes les connaissances acquises et de confirmer que le processus de négociation est dynamique et peut toujours être amélioré. Vous apprendrez à appliquer des compétences et des styles de négociation clés pour mener des négociations efficaces et parvenir à des accords satisfaisants, apprendrez des techniques de communication qui améliorent les relations et encouragent la coopération entre les parties, et développerez des compétences de pensée critique pour gérer les émotions et résoudre les conflits de manière constructive.
Ce cours présente aux étudiants les concepts de base de la gestion de projet et les compétences nécessaires pour lancer, diriger et mettre en œuvre avec succès des projets bénéfiques dans des organisations à but lucratif et à but non lucratif. Les chefs de projet qui réussissent gèrent habilement leurs ressources, leurs calendriers, leurs risques et leur portée pour atteindre le résultat souhaité. Dans ce cours, les étudiants apprendront la gestion de projet grâce à une approche pratique avec des études de cas. Un défi clé et souvent négligé pour les chefs de projet est la capacité à gérer sans influence - pour obtenir le soutien des parties prenantes et l'accès aux ressources qui ne sont pas directement sous leur contrôle. Une attention particulière est accordée aux facteurs critiques de succès nécessaires pour surmonter la résistance au changement. Nous discutons des causes de l'échec du projet et des moyens d'atténuer les risques grâce à une planification appropriée dans les premières étapes d'une nouvelle initiative.
Le cours de gestion stratégique présente aux étudiants les concepts, outils et principes clés de la formulation de stratégies et de l'analyse concurrentielle. Il examine les décisions et les actions de gestion qui affectent la performance et la survie des entreprises commerciales. Il se concentre sur l'information, l'analyse, les processus et compétences organisationnels et le jugement commercial que les gestionnaires doivent utiliser pour concevoir des stratégies, positionner leurs entreprises, définir les limites de l'entreprise et maximiser les profits à long terme dans des conditions d'incertitude et de concurrence. Le cours rassemble et développe toutes les idées, concepts et théories d'autres matières telles que la comptabilité, l'économie, la finance, le marketing, le comportement organisationnel et les statistiques.
Les dilemmes éthiques sont fréquemment rencontrés sur le lieu de travail, dans toutes les fonctions d'une organisation et à tous les niveaux. Vous rencontrerez de tels dilemmes dans votre emploi actuel/futur dans n'importe quelle ligne de travail. Savoir comment les aborder est essentiel pour pouvoir assumer la responsabilité organisationnelle et sociale en tant qu'employés et gestionnaires... et se sentir bien dans le travail que vous faites. Dans ce cours, nous examinerons donc comment les organisations et les individus qui les composent peuvent aborder les problèmes et les dilemmes éthiques à un niveau collectif et personnel. Nous étudierons également les éléments de la prise de décision éthique, un aperçu des aspects psychologiques liés à l'éthique des affaires et l'éthique sur le marché mondial. Nous nous concentrerons sur la façon dont vous, en tant qu'employés ou managers/futurs managers, pouvez prendre des décisions éthiques, gérer habilement les problèmes éthiques sur le lieu de travail et aider à promouvoir l'éthique dans votre organisation, et nous essaierons de développer des compétences et des techniques pour y parvenir.
Ce cours se concentre sur la gestion financière. Nous montrerons aux managers comment travailler avec les services comptables et financiers, en les aidant à comprendre comment les entreprises atteignent leurs objectifs financiers en utilisant la prise de décision financière. Le cours expliquera également les outils et techniques financiers qui peuvent être utilisés pour aider les entreprises à maximiser la valeur en améliorant les décisions liées à la budgétisation des immobilisations, à la structure du capital et à la gestion du fonds de roulement. Vous aborderez également un éventail de sujets connexes, notamment la gestion financière multinationale, la gestion des risques et les fusions et acquisitions.
Ce cours vous permettra de comprendre les connaissances contextuelles, les compétences interculturelles et les diverses perspectives nécessaires pour gérer et travailler au-delà des frontières et des cultures dans un environnement commercial mondial en mutation. Il propose des cadres conceptuels pour comprendre systématiquement le concept de culture, les synergies et différences culturelles, ainsi que la convergence et la divergence des normes et valeurs culturelles. Comprend des sujets qui mettent en évidence l'influence de la culture dans l'environnement commercial international, examine la recherche sur les dimensions de la culture et considère les implications pour la gestion. Plus précisément, les sujets incluent la gestion de la communication et de l'interaction entre les cultures, la négociation entre les cultures, la compréhension de l'éthique interculturelle et de la responsabilité sociale des entreprises, le travail dans des équipes mondiales, les styles de leadership comparatifs et les exigences en matière de ressources humaines pour la performance des gestionnaires mondiaux.
Il ne suffit pas d'avoir la connaissance, c'est-à-dire de l'avoir soi-même, il faut la communiquer efficacement aux autres. Une communication efficace est l'une des clés du succès. En communiquant avec succès notre message, nous transmettons efficacement nos pensées et nos idées. Les soft skills sont des qualités personnelles qui permettent à une personne de communiquer efficacement et harmonieusement avec les autres. Ce cours s'adresse aux étudiants qui ont besoin de développer les compétences non techniques nécessaires à la réussite et à un futur emploi et développe et cultive des relations positives entre les professeurs, le personnel et la communauté.