Code d’éthique

Code d'éthique de l'EIFM

Code d'éthique

Notre établissement d’enseignement vise à développer et à soutenir les personnes à l’esprit ouvert sur le monde qui souhaitent devenir des leaders dans le monde des affaires et de l’innovation. Tous nos programmes, qu’il s’agisse de cours de troisième cycle ou de cours complémentaires, sont totalement flexibles et ciblent les étudiants, leurs connaissances théoriques et leur pratique ultérieure. C’est pourquoi nos programmes d’études sont disponibles non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier grâce à leur format en ligne, ce qui nous apporte une culture diversifiée de diplômés qui représentent actuellement plus de 100 nationalités.

CONTRIBUTION ACADÉMIQUE

Dans le cadre de ses activités, l’EIFM s’efforce de dispenser un enseignement de qualité en appliquant des normes académiques élevées et en mettant l’accent à la fois sur l’analyse individuelle/la pensée critique et sur l’apprentissage collaboratif, tant pour les étudiants que pour les professeurs. Dans tous les programmes d’études supérieures, nous visons un équilibre entre les connaissances théoriques et pratiques et encourageons une perspective multidisciplinaire.

INTÉGRITÉ ACADÉMIQUE

L’intégrité académique est l’une des plus grandes valeurs que nous chérissons à l’EIFM, et nous y accordons une grande importance. Toute forme de plagiat ou tout autre comportement malhonnête au cours des études est sévèrement sanctionné par l’EIFM et peut entraîner l’exclusion de l’étudiant de la participation. Nous adhérons aux politiques, procédures et tous les processus qui visent à éduquer activement les parties prenantes, ainsi qu’à informer et décourager tous les étudiants de toute forme de plagiat ou autre malhonnêteté académique.   

Le plagiat est l’utilisation abusive du travail d’une autre personne en le faisant passer pour le sien. Cela inclut, mais n’est pas limité à :
– Utiliser des mots étrangers sans les citer correctement.
– Paraphraser le travail de quelqu’un d’autre sans le citer correctement.
– Collaborer avec une autre personne et ne pas reconnaître son travail ou sa contribution.

Nous appliquons la vigilance et le contrôle du plagiat tout au long du cursus, en particulier pour les thèses des étudiants, les projets finaux et les mémoires, ou les études de cas qui s’appuient sur l’étude.

Nous considérons ensuite la malhonnêteté académique comme tout comportement ou action visant à obtenir un avantage académique non éthique. Les exemples de malhonnêteté académique incluent, mais ne sont pas limités à :
– la falsification de documents académiques ou autres
– Soumettre un travail qui a été écrit par une autre personne ou organisation comme étant le sien.
– Copier le travail d’une autre personne
– Soumettre le même travail pour plus d’un devoir en classe et/ou recycler des parties importantes.

LA CONFIDENTIALITÉ ET LE CARACTÈRE PRIVÉ DE L’INFORMATION

L’EIFM s’engage à protéger tous les dossiers scolaires des étudiants. Cette institution ne divulguera pas d’informations personnellement identifiables à un tiers sans le consentement écrit de l’étudiant. Cet accès est limité et est destiné uniquement à des fins académiques. Le consentement écrit pour tous les autres tiers doit spécifier les dossiers à divulguer, le but de la divulgation, identifier la partie ou le groupe de parties à qui la divulgation peut être faite, et inclure la signature de l’étudiant et la date.

VUE GLOBALE

L’EIFM vise à créer une perspective globale sur les questions étudiées. Nous visons donc non seulement le niveau national mais surtout le niveau international de l’enseignement dispensé. Les étudiants doivent être exposés à différentes façons de penser et d’agir, être ouverts à l’apprentissage continu et être familiarisés avec les tendances commerciales mondiales.

INNOVATION

L’objectif de l’EIFM est d’être innovant dans la mise en œuvre de nos programmes de formation individuels et de pousser toujours plus loin notre apprentissage. C’est pourquoi nous utilisons les dernières pratiques et technologies disponibles dans nos études, tout en exposant nos étudiants aux dernières théories, tendances et pratiques du commerce international.

CULTURE

L’EIFM vise à favoriser une culture qui crée un environnement sûr et accueillant pour tous les membres de la communauté, y compris les administrateurs, le corps enseignant, les étudiants, les anciens élèves, ainsi que les institutions partenaires et leur personnel. 

En particulier, tous les membres de l’EIFM, tant du côté étudiant que du côté universitaire, sont censés

– Maintenir une attitude positive, proactive et sans jugement à l’égard des différentes identités,
– Démontrer leur capacité à s’engager conceptuellement et professionnellement avec tous les membres de la communauté d’une manière culturellement compétente ;
– Ils feront preuve de respect, d’appréciation et d’adaptabilité aux différentes cultures et nationalités avec lesquelles ils sont en contact.

 

DIVERSITÉ

A l’EIFM, nous nous efforçons de promouvoir la diversité internationale et culturelle, non seulement à travers la large perspective des étudiants qui participent à l’étude, mais aussi des professeurs qui la dispensent. Les différents professeurs sont donc issus de milieux différents et interagissent les uns avec les autres, offrant ainsi aux étudiants une vision du monde diversifiée. Les étudiants sont par conséquent mieux placés non seulement au niveau national mais surtout au niveau international.