Procédure d’admission

EIFM

Procédure d'admission

Le processus d’admission à l’EIFM est conçu pour vous aider à déterminer si un MBA est adapté à vos besoins et à vos objectifs. Vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire ou avoir une expérience professionnelle suffisante pour remplacer les études. L’exception à cette règle est le MiM, où seul un diplôme d’études secondaires est requis.

Vous n’avez pas à passer de tests, d’examens ou d’entretiens dans le cadre de la procédure d’admission. Il vous suffit de remplir les conditions applicables à chaque programme d’études et la direction de l’institut décidera ensuite de votre admission aux études.

Suivez les étapes ci-dessous et commencez votre voyage pour étudier à l’EIFM.

EIFM

Décision d'admission

1. CHOIX DU PROGRAMME D’ÉTUDES

Avant de commencer vos études, vous devez réfléchir non seulement au programme auquel vous postulez, mais aussi à son orientation générale. Si vous n’êtes pas sûr à 100%, vous pouvez contacter notre département des études et organiser un appel vidéo en ligne ou une autre forme de session pour discuter en détail de tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que le choix final de l’orientation des études correspond à vos besoins.

2. DEMANDE EN LIGNE

Vous pouvez remplir le formulaire de candidature en ligne ici sur notre site web et joindre les documents nécessaires. Il s’agit principalement de documents confirmant votre formation universitaire ou votre expérience professionnelle.

 

3. COMITÉ DES ADMISSIONS

Dès réception de votre demande d’admission en ligne, le comité d’admission examinera tous les documents que vous avez envoyés afin de prendre une décision d’admission. Le comité d’admission peut prendre de 1 à 3 jours pour émettre une décision d’admission après que vous ayez soumis votre demande en ligne.
 
 

4. ENTRETIEN PERSONNEL

Si le comité d’admission n’est pas clair, il peut organiser un appel vidéo avec vous pour mieux vous connaître et s’assurer que vous êtes un étudiant approprié pour notre institut. C’est l’occasion idéale de montrer votre engagement, votre enthousiasme et d’expliquer la motivation qui vous pousse à étudier et qui sera votre moteur d’étude.
 
 

5. DÉCISION D’ADMISSION

En cas de décision positive de la commission d’admission, notre service des études vous contactera pour vous informer de votre admission aux études. En même temps, le service des études s’occupera de toutes les démarches administratives nécessaires telles que le contrat d’études et le paiement des frais de scolarité.
 
 

6. DÉBUT DES ÉTUDES

Bienvenue à l’EIFM ! Dès lors que toutes les étapes ci-dessus ont été correctement suivies et que toutes les questions administratives nécessaires ont été réglées, rien ne vous empêche de commencer vos études et de développer vos talents et vos compétences.